Noosa

jeudi 8 septembre 2011

C'est le paradis et c'est pas moi qui le dis... Ca vient du Lonely planet...Grâce à une ambiance plutôt cool et au fait qu’aucun des bâtiments ne soit plus haut que les arbres, le paradis subtropical de Noosa est un endroit paradisiaque. Mais cela ne veut pas du tout dire qu’il n’y a rien à faire ici. Noosa apporte le glamour des stations balnéaires internationales à ses plages vierges, ses parcs nationaux et son arrière-pays verdoyant.
On peut voir des koalas et des oiseaux exotiques dans les arbres tout près de l'hotel. On peut faire
de la pêche depuis les plages, rivières et canaux, ou nager, faire du surf et de la randonnée dans le parc national de Noosa, le parc du Queensland qui reçoit le plus de visites. Ses nombreuses pistes de marche serpentent autour du bush et le long de la côte, avec des vues époustouflantes.
Cela vous semble éloigné ? Le parc national se trouve juste au-dessus de la colline par rapport aux boutiques élégantes, aux bistros et aux appartements du front de mer de la rue de Hastings Street. C’est le lieu où vous pouvez regarder les gens passer, ou bien dîner, faire du shopping, vous dorloter avec un traitement en institut de beauté ou passer une heure tranquille dans un café. Promenez-vous le long de cette bande sophistiquée avant de vous décontracter sur la fameuse Main Beach ou dans le lieu scénique de Noosa Woods.
De la bonne nourriture et la décontraction des vacances vont de pair, et les délices gastronomiques de Noosa sont mondialement reconnus. Dégustez les saveurs et les produits subtropicaux lors d'un cours de cuisine, ou bien achetés tout frais d'un marché fermier ou encore sur une table de restaurant avec vue.
Si les sports aquatiques vous plaisent, il y a la pêche, le jet-ski, le ski aquatique, le surf, la voile et des sites de plongée incroyables une fois que vous avez digéré. Vous pouvez apporter votre propre bateau ou en louer un le long de la rivière. Découvrez un système récifal quasiment inexploré juste au-delà de Noosa Heads, ou plongez sur l'épave du HMAS Brisbane.
Juste en dehors de Noosa, ne ratez pas les villages pittoresques avec leurs marchés en plein air, les galeries d’art, les restaurants gastronomiques et les pubs sympas. Visitez les fameux marchés d’Eumundi – ouvert le mercredi et le samedi – qui vendent des vêtements, des meubles, des bijoux et des produits alimentaires et des vins locaux.
Bienvenue à Noosa, où vous pouvez échanger le stress de la ville pour le glamour de la plage et la relaxation toute naturelle.






















0 commentaires:

Enregistrer un commentaire