Ferme quand tu nous tiens!

dimanche 7 août 2011

Voili voulu la ferme dans laquelle je bosse. Alors ce matin, j'ai ete courir a 6h, durant mon parcours j'ai vu, 6 kangourous, 1 aigle, 1 emu, 7 walibis, +/- 250 boeufs, 1 python, et pleins d'oiseaux dont je connais pas encore les noms... une journee habituelle quoi! A la fin on ne les regarde meme plus! Donc voila, le fermier est assez riche mais il recupere tout, les vieux tracteurs, les vieilles machines a laver etc... tout, je m'embete pas quoi! Ca fait 2 semaines que je suis la j'ai deja repare un epandeur, une faucheuse et une camionnette... D'un cote ils sont un peu oblige de se demerder tout seul car si ils doivent faire venir a chaque fois quelqu'un pour un petit pepin ils ont pas fini car le gars doit se taper 60km avant d'atteindre la ferme!


Fin c'est enorme je roule avec des vieux tracteurs comme celui-ci, meilleure photo par la suite. Ou dans des vieux pick-up a la poursuite des guys (des gars, c'est comme ca qu'ils nomment leurs 3000 boeufs). C'est quand...



meme un travail assez different de la ferme belge, car leurs guys, a part verifier si les pompes a eau et les clotures sont OK ya pas grand chose d'autre a faire. Quand je leur dis que chez nous il faut nourrir le betail, faire les fumiers etc... ils n'ent reviennent pas!

Et voila d'autres petits apercus des boeufs, tracteurs, quad etc...




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire